Yeban : l'authentique cuisine coréenne
(ENG) Yeban : the authentic korean cuisine
(scroll down)
(KR) Yeban : 파리에서 가장 한국식당 같은 한국식당
(아래로 스크롤해주세요)

Le restaurant coréen le plus coréen de Paris, Yeban est de loin le meilleur en termes de qualité et d'authenticité.
La devanture est plutôt discrète mais cela ne décourage personne puisqu'il y a toujours du monde dans ce petit restaurant d'une dizaine de tables. On est accueillis dans une décoration simple mais très coréenne : du papier peint façon papier traditionnel, des tables avec grill intégré et des hôtes à chaque table pour évacuer les fumées de viande. Petit bémol, il faut sortir du restaurant pour aller aux toilettes.
La carte est courte, souvent signe de bonne qualité et propose des plats que je vois très rarement à la carte d'autres restaurants coréens. Le restaurant propose diverses grillades de viandes que l'on cuit directement sur la table, ce qui est une façon assez ludique et différente de prendre à repas. Mais je recommande surtout les Moussam Mali, les Tteukgalbi et le Daigi koukbap (pas de photos). Avant de commencer, on vous apporte des petits plats et une salade que l'on consomme d'habitude en même temps que le plat. Souvent on retrouve trois variétés de légumes froids qui apportent de la fraîcheur au repas, c'est plutôt agréable. Les Moussam Mali ou les rouleaux de radis blanc sont très agréables en entrée : frais, croquants et mettent en appétit. Mon plat préféré, les Tteukgalbi ou steaks hachés de porc arrivent sur une assiette en fonte chaude qui continue à faire rissoler la viande et ses petits légumes qui l'accompagnent. Les légumes sont bons mais ce sont les steaks qui attirent mon attention. On voit qu'il y a un mélange de viande et de légumes hachés, la sauce sucrée salée grillée fait croustiller l'extérieur et l'intérieur est très moelleux et plein de goût. Un vrai délice. Pour ceux qui veulent s'aventurer encore plus loin dans la culture culinaire du pays, je conseille le Daigi koukbap, la soupe de viande de porc servie avec du riz, plat typique de la ville de Busan, la Marseille de la Corée du Sud. Le plat est servi dans un bol de fonte et bout encore quand on vous l'apporte. Attention c'est chaud ! Le bouillon n'est pas assaisonné, c'est à vous de la faire en y rajoutant la quantité désirée de petites crevettes salées et fermentées. A vous également de décider si vous voulez verser le riz dans le bol et le manger avec votre bouillon ou bien de manger les deux séparément. Composé de viande de porc et de vermicelles de patates douce et agrémenté de quelques herbes, la soupe claire fait ressortir tout le goût du porc. Miam !
Au final, la carte est variée, on sent que les plats sont maîtrisés et la qualité est au rendez-vous. Cependant, je ne mets pas 5/5 car je trouve que la quantité des petits plats est un peu short.
Le personnel s'occupe de griller votre viande si vous ne souhaitez pas le faire. Il est très cordial et discret. Les prix correspondent à la moyenne des restaurants coréens.
Je ne suis pas peu familière avec la cuisine coréenne et c'est avec conviction que je recommande Yeban, une adresse incontournable pour les curieux et amants de la cuisine coréenne.
(ENG) The restaurant looks like a korean barbecue place with traditional korean wallpaper. Even the toilets are outside which is not uncommon in Korea.
The menu is short which is always a sign of good quality.
Moussam Mali (vegetable rolls) : a very fresh apetizer, visual is very elegant. The vegies are crunchy and the sauche is light. Nice way to start the meal.
Teukgalbi (beef and vegetable sweet and salty patty, vegetables) : just like in Korea, the meat is sweet and melts in the mouth. The vegetables are not exceptional, pretty french in my opinion.
Daigi koukbap (pork based soup, glass noodles, rice) : the pork flavour is very nice. Clear soup. Needs to be seasoned with marinated salty shrimps. The rice can be eaten separately or poured in the soup. Dish that cannot be easily found in Korean restaurants in Paris.
The side dishes are good but the quantity is poor. Refills are not usually granted.
Restaurant within the average korean restaurant prices in Paris but with a very good quality and homemade dishes.
(KR) 한국 고깃집 테이블이 놓여있고 벽엔 한지와 낙서로 장식되어있어 한국에 온 느낌이다. 게다가 화장실도 식당 밖에 나가야 한다는 거.
메뉴에 음식이 많지 않아서 음식에 대한 신뢰감 많이 생겼다.
무 쌈 말이 : 플레이팅 이뻤고 신선하고 가볍게 시작하기에 좋았던 entrée
떡갈비 : 한국에서 먹어봤던 떡갈비 직접 만들었다는 걸 알 수 있었다. 곁에 있던 채소들은 프랑스 손님을 생각해서 놓은 거 같다.
돼지국밥 : 파리에서 이 정도면 엎드려 감사하다고 하고 싶다.
반찬은 적어서 아쉬웠고 프랑스에선 더 달라고 하지 않아서 더 달라 하기도 그랬다. 한국 사람들한테는 비싸겠지만 파리에서 이 정도 가격이면 평균.
의역: Julian (Instagram @Julianssi)
Interior

Service

Food

Quality-price ratio

My billMoussam Mali 9€Tteukgalbi 16€

Moussam mali
